Les gares ordinaires disposent à l'origine de la voie principale, d'une voie d'évitement et d'une voie de débords, prolongée à ses deux extrémités par des courtes voies en impasse, soit six aiguillages. La ligne comportait les gares suivantes du nord au sud: Casamozza (P.K. 21,0), Arena-Vescovato (P.K. 24,2), Folelli-Orezza (P.K. 31,9), Prunete-Cervione (P.K. 46,8), Tallone (P.K. 67,6), Aleria (P.K. 73,2), Ghisonaccia (P.K. 85,3), Prunelli-Pietrapola (P.K. 91,7), Pont du Travo (P.K. 102,8), Solenzara (P.K. 109,9), Figa (P.K. 126,3), Sainte-Lucie (P.K. 134,4) et Porto-Vecchio (P.K. 150,9) ; soit douze gares propres à la ligne. La catégorie en dessous des gares étaient des haltes, disposant au maximum d'une voie d'évitement pouvant également servir de voie de garage, et éventuellement d'une voie en impasse. Sont concernéesles stations suivantes : Saint-Pancrace (P.K. +/- 29), Padulella (P.K. 40,3), Alistro (P.K. 53,7), Bravone (P.K. 59,0), Puzzichello (P.K. 78,9), Gavone / Cavonne (P.K. 97,3), Solaro (P.K. 105,6), Favone-Conca (P.K. 120,7), et Lecci(P.K. 135,1). Dans tous les cas, les bâtiments répondaient aux plans-standard de la CFD. Des prises d'eau étaient possibles à Casamozza, Prunete-Cervione, Aleria, Ghisonaccia, Solenzara et Porto-Vecchio. Une remise à machines existait à Porto-Vecchio.
L'emplacement des stations était dicté surtout par le tracé de la ligne, de sorte que certaines se trouvaient assez éloignées des villages qu'elles étaient censées desservir. Cas extrême, la gare de Tallone était dans la plaine, à 15 km du village situé, lui, dans les collines à près de 500 m d'altitude. Tout aussi atypique, la gare de Ghisonaccia, terminus de la ligne pendant quarante-deux ans, se trouvait en plein champs au beau milieu de la plaine orientale, à 5 km du chef-lieu, sur la route de Ghisoni. Un petit hameau entourait cette gare, et est devenu « Ghisonaccia-gare », quartier excentré de Ghisonaccia.
Source:Wikipédia